Crème aérienne mangue/coco

Aujourd’hui, je te propose une de mes recettes magiques parce qu’elle est rapide et demande seulement 2 ingrédients ! Tout ça en restant vegan, évidemment (on ne se pose pas la question, sur mon blog) ! 😛 J’ai nommé ma crème mangue/coco ! Tu verras, c’est délicieux !

13419076_1782164978679880_2820329055422098229_n
J’ai accompagné ma crème de petites galettes de riz soufflé au chocolat noir et coco râpée, pour rester dans l’exotique !

Pour 4 verrines (j’ai rempli des pots à yaourts de ma yaourtière pour pouvoir les « fermer ») :

  • 1 mangue bien mûre
  • 20 cL de lait de coco (une petite briquette ou boîte, normalement)

Préparation (accroche-toi, c’est très rapide!) :

  1. Pèle et dénoyaute la mangue (bon courage si comme moi tu utilises la technique du « j’ai-toujours-voulu-regarder-sur-internet-comment-préparer-une-mangue-mais-j’ai-encore-oublié-donc-je-le-fais-comme-je-le-sens »).
  2. Coupe la chair de ta mangue en morceaux grossiers.
  3. Mixe les avec le lait de coco.
  4. Verse la préparation dans tes verrines (ou ramequins, etc…), et laisse prendre au moins 6 heures au frais (sinon, tu auras plutôt un smoothie, comme tu préfères !).
  5. Tu peux saupoudrer de noix de coco râpée ou de chips de noix de coco par exemple, à ta guise !

Et voilà un bon dessert facile, rapide, pas cher (je t’ai pas menti, t’as vu ?)  et VEGAN ! Alors, qui a dit que les vegan ne mangeaient pas de bonnes choses, hein ?

Ça me ferait très plaisir si tu me disais ce que tu penses de ma recette (et encore mieux si tu l’as faite) ! 😀 À très vite !

8 commentaires

    • Hé mais ça tombe bien ça ! 😀
      Non je n’ai jamais testé avec de la crème de coco mais ça serait sans doute plus difficile à digérer (après, si ça vaut le coup gustativement… On peut s’arranger ahah!) je pense que la texture sera encore plus onctueuse qu’elle ne l’est déjà : mais c’est déjà tellement onctueux que j’ai du mal à me l’imaginer ! Pourquoi pas, si on a pas peur des calories 😀

      J'aime

    • Coucou Mélanie, merci ! 🙂 Je pense que cela marche bien avec la banane (il faudrait alors en mettre deux) et de l’ananas ! Si tu veux que la crème « prenne » vraiment (et je pense que ce serait pas mal pour l’ananas), alors tu peux ajouter une cuillère à soupe d’arrow root ! 😊

      J'aime

    • Coucou Domie Cat ! C’est vrai qu’en le laissant prendre au frigo on n’y croit pas trop, mais je te confirme que ça prend la texture ferme après quelques heures au frigo 🙂 Je pense que c’est dû non seulement au gras du lait de coco qui se solidifie mais aussi à la mangue dont la chair est plutôt dense ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

