Hank Burger : un fast food parisien vegan

C’est l’estomac plein que je vous écris cet article ! En tant qu vegan, il fallait absolument que je teste le max de restaurants végés… Par chance, j’habite à 1h de Paris ! À l’occasion d’un week-end, j’ai donc pu faire 4 restaurants vegan : Hank Burger, Sol Semilla, Las Vegans et Raw Cakes ! Tu trouveras un compte rendu pour chacun d’entre eux dans d’autres articles de la catégorie « J’ai testé… » ! 🙂

Mais aujourd’hui je viens vous parler de Hank Burger, situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Du moins, de ce que j’y ai mangé, et de ce que j’en pense !

DSC08383.jpg

Alors tout d’abord, le cadre :
En deux mots : super chaleureux. Petit, certes, mais j’adore l’ambiance, un peu rétro et « grunge », enfin… C’est assez indescriptible ! On était à l’étage, mais vu qu’il y avait beaucoup de monde on avait quand même super chaud (et on est en août, aussi…). J’ai quand même adoré !

p.jpg

Le repas :
Le resto propose 5 sortes de burgers dont la base reste le bun, le véggie steak bio (option sans gluten pour ces deux là, sachant qu’il faudrait compter 2€ de plus pour le bun du coup), du fromage vegan,  des tomates, des oignons rouges,  des cornichons et de la salade. Le steak était vraiment bluffant, aussi bien niveau visuel qu’en ce qui concerne la texture et le goût !

DSC08395.jpg

Petite mention avant aux « frites » (moi j’appelle plutôt ça des potatoes) dites « BBB » (bio, belges et bonnes), qui étaient juste délicieuses ! Ils servent ça en « side » (accompagnement) du burger, mais on pouvait aussi choisir le coleslaw que je n’ai pas goûté (une salade crémeuse de chou et de carotte), ça avait l’air bon (mais pas autant que les frites héhé) ! Ils font aussi de la véganaise maison (mayonnaise vegan) à se taper le popotin parterre… En plus, les sauces sont à volonté sur place ! (voir photo plus haut, avec les gros « pousse-pousse » de sauces moutarde, ketchup et véganaise maison)

Tu sais quoi ? c’est très dûr pour moi de te faire un compte-rendu… Je prends sur moi pour pas saliver quoi ! Bon aller, place aux burgers ! (âmes affamées s’abstenir…)

DSC08393.jpg

  • L’allumé : supplément sauce barbecue fumée et poivrons

Je l’ai testé, il est À TOMBER ! C’était mon préféré. J’ai commencé par celui-ci d’ailleurs…  La sauce barbecue relevait merveilleusement bien l’ensemble; il tient donc super bien son nom ! C’est même un allumeur, tellement il m’a séduite… 😛

  • La catcheuse : sauce moutarde et alfafa

Pas testée (juste parce que manger 2 burgers chacune c’est un peu lourd, avec les donuts qu’on comptait et qu’on s’est avalés chez Las Vegan !), mais je suis sûre que ce burger déchire tout (la moutarde, ça doit aider en plus).

blog - Copie.jpg

  • Le petit nerveux : supplément sauce coriandre et tortilla chips

Testé aussi, il est aussi assez dément ! Mon seul regret était que la coriandre l’emportait un peu trop (attention, j’ai pas dit que c’était pas bon, mais du coup on sentait pas le reste des ingrédients quasiment, dommage !), et aussi peut-être le trop peu de tortilla dedans, moi qui m’attendais à du croustillant à l’intérieur !

  • Tata monique : sauce tomate, basilic, olives noires

Un burger de la côte méditerranéenne celui-là ! Il doit être bon aussi (de toute façon ils me donnaient tous envie, mhhh…). Mais pour pas trop dénoter (je crois que les italiens n’ont vraiment que la pizza en commun avec les américains…) je reporte ma dégustation à une prochaine fois !

  • Le Touriste

Un peu comme un « plat du jour », il change en fonction du marché et des produits choisis ! Je trouve l’idée super perso ! Le jour où j’y suis allée c’était avec une sauce figue et de la roquette (pourquoi pas… mais je voulais tester les classiques !). 🙂

 

Pour la tronche des autres burgers, tu peux aller sur leur site (et chopper d’autres informations que je n’aurais pas mises ici). Ou sinon, tu peux aussi aller direct dans le resto ! O:)

Côté boisson il y avait pour 2€ du thé, du café bio équitable, de l’eau plate ou pétillant ou un jus de fruits bio, pour 3€ de la bionade ou du cola bio équitable, et pour 4€50 un bière ou un verre de vin, prix hors menu. En prenant ce dernier on ne pouvait pas choisir la bière ou le verre de vin en boisson par contre. (voir plus bas pour les menus et les tarifs)

Sinon, ils font aussi des desserts, bien sûr ! Cookies, carrot cakes ou dessert du jour à 4€ (sauf 2€pour le cookie) prix hors menu, mais on n’en a pas pris non plus. 🙂

DSC08398.jpg

Ah oui, et il y avait aussi des petits jeux sur le set de notre plateau… À ton avis, quelle est la bonne réponse ici ?

Et bien c’est la seconde : il vaut mieux être végétarien et rouler en 4×4 que manger de la viande et rouler en vélo pour la planète !

DSC08386.jpg

Les prix :
Avec mon amie, on a pris chacune un burger pour faire moit moit. On n’a pas pris de menu, mais sinon on avait le choix entre le « Petit menu » (burger + frites ou coleslaw + boisson) pour 12€ et le « Grand menu » (burger + frites ou coleslaw + boisson + dessert) pour 15€. Au final on en a eu pour 11€ chacune (8€ le burger + 3€ le « side », c’est à dire l’accompagnement : on a pris des friteuuuuuuh).

On s’est vraiment régalées. Je vous recommande à fond ce resto parce que franchement, c’est vraiment bluffant ! Il faudrait que je teste VG et East Side Burger maintenant, il paraît que leur fromage végétal est plus ressemblant encore (chez Hank, c’était plutôt style fromage à pâte pressée/dure que cheddar en tranche fine et fondant!) !

J’ai réussi à te convaincre ? Si tu es sur Paris en ce moment et que tu veux t’en mettre plein la panse, vas-y, et n’hésite pas à ramener tes proches « végé-sceptiques » ! 😀

En attendant, pour me remercier de t’avoir donné envie (quelle gentillesse de ma part, n’est-ce pas ?), tu peux t’abonner à mon blog et en parler à tes connaissances ! 🙂

Tu as déjà testé Hank ? Laisse un commentaire pour me dire tes préférences ! Je suis aussi curieuse de savoir si tu as goûté les desserts, et ce que tu en as pensé ! 😉

À très vite !!!

5 réflexions sur “Hank Burger : un fast food parisien vegan

  1. Leslie dit :

    C’était démentiel! Je viens direct avec toi pour tester les autres burgers et les autres restaurants ! Tu as très bien résumé le tout ! Par contre, il me semble que le petit menu était à 12€ non ?
    C’était extraordinairement génial ❤

    J'aime

    • Pauline dit :

      À vrai dire moi non plus, rien qu’à la coupe des pommes de terre ! Par contre, j’ignorais totalement cette spécificité pour les frites belges… Je connaissais juste les frites cuites avec de la graisse de canard ajoutée à l’huile, mais heureusement que ça ne soit pas le cas ici, effectivement ! 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

