Wrap express aux crudités et au houmous, façon sandwich œuf-crudités

DSC08103.jpg

Hey ! Voilà 2 semaine que je suis revenue de Camargue où il a fait (très) chaud et où on s’est fait bouffer par les moustiques ! Pour moi (et certainement pour toi aussi), vacances = prendre le temps, donc, après une matinée en ville ou sur le marché (ou sur la plage…), pas envie de passer trop de temps en cuisine (surtout que dans les mobil-home, on crève vite de chaud).

Parce qu’on va pas non plus se faire des sandwichs (dans ma tête un sandwich n’est pas un repas), on va se faire des wraps (ouais ouais psychologiquement ça passe mieux) parce que c’est un peu plus original (recherché ?) !

En s’inspirant du sandwich œuf-crudités mais sans la mayo (j’ai jamais aimé ça, beuhhhhh), je te propose ma recette légère, ultra rapide et surtout délicieuse (je l’ai déjà dit, c’est la chaleur qui me fait gonfler les chevilles, gné) !

Ingrédients (pour 2 wraps moyens) :

  • 2 tortillas de blé  de taille moyenne (ou de maïs pour une version sans gluglu)
  • 4 cuillères à soupe (généreuse) de houmous (pas trop liquide, moi je le fais plutôt « pâteux »)
  • 1 grosse carotte râpées avec un peu d’ail (tu mets un bout d’ail quand tu la râpes)
  • 2 tomates
  • ¼ de concombre
  • ½ avocat
  • 4 feuilles de salade (batavia pour moi, mais on peut mettre du mesclun, de la laitue, etc…)
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • Sel (facultatif)

Préparation :

  1. Dans l’assiette, pose une tortilla à plat (tu peux la réchauffer à la poêle ou au four 1 minutes à 180°C, mais pour ma recette je ne l’ai pas fait, c’est encore plus rapide !)
  2. Etale 2 cuillères à soupe de houmous au centre de la tortilla en faisant une bande large.

    DSC08107.jpg

  3. Dispose tes crudités coupées en dés et/ou en lamelles dans cet ordre (enfin, c’est un conseil) : carottes râpées, tomates, concombre, avocat. Si tu veux saler, c’est le moment !

    DSC08108.jpgDSC08115.jpg

  4. Ajoute quelques gouttes de citron puis recouvre la « bande de garniture » de salade (deux feuilles de batavia pour moi ici).

    DSC08117.jpg

  5. Referme le wrap (enfin essaye) en joignant les deux bouts (en fait, tu vas être embêté/e si tu as mis trop de garniture, mais t’inquiète si tu le mange au-dessus de ton assiette, tu pourras récupérer le petit bout de tomate !).
    DSC08119.jpg
  6. Réitère l’opération pour le deuxième wrap.

Simple non ? Et vraiment bluffant, parce que le houmous apporte ce goût si particulier d’œuf : quand on le mange en fermant les yeux, c’est à s’y méprendre. Non seulement ça va vite à faire mais c’est convivial (on coupe les crudités ensemble, on les met dans un plat et on fait son wrap à table tous ensemble) et les ingrédients utilisés sont ceux de tous les jours (ok, pas forcément les tortillas et le houmous, mais ça s’achète tout prêt aujourd’hui, avoue !). Tu trouveras ma recette de houmous dans un autre post.

Testé et approuvé par une mangeuse de cadavres  d’animaux (future végétarienne, d’ailleurs) ! Si tu aimes, tu peux ajouter un peu de « véganaise » (mayonnaise végétalienne/Vegan), mais pas dans mon wrap stp ! 😛

Alors, t’essaye quand ? 🙂

(Au fait, j’ai créé une page Facebook pour le blog : Sans foie ni l’oie ! Un petit j’aime, peut-être ?)

À bientôt !!!

2 réflexions sur “Wrap express aux crudités et au houmous, façon sandwich œuf-crudités

Laisser un commentaire

