Biscuits moelleux express au müesli, banane et noix de coco (3 ingrédients, sans sucre ni matière grasse ajoutés, vegan, et option sans gluten) pour un snack aussi gourmand que sain !

IMG_20160825_100942.jpg

Coucou ! Ce soir je te propose une recette sortie tout droit des ingrédients du placard, alors que j’étais chez une tante. Elle a tellement fait fureur et la recette était tellement simple que sa fille en a refait juste après ! Trois ingrédients seulement, trois minutes à préparer… Le plus long reste la cuisson finalement (et encore, tout est relatif…). Sans sucre ni matière grasse ajoutés, ce sont LES BISCUITS parfaits en cas de petite faim dans la journée (même au petit déjeuner, avec un yaourt au soja ou une compote par exemple !).

Ici la farine est remplacée par le müesli (mélange des flocons de céréales additionnés de fruits secs et/ou d’oléagineux et/ou du chocolat). On peut donc varier la recette à l’infini en fonction du müesli choisi, mais il faut noter que si celui ci contient du miel ou de la poudre de lait (dans le chocolat au lait ou le chocolat blanc), alors il n’est pas vegan ! 😉

C’est parti pour une recette sans complexe !

Ingrédients (pour une 10 à 15 biscuits selon leur taille) :

  • 1 banane bien mûre
  • 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée (ou de poudre d’amande, de noisettes, de noix… selon les envies !)
  • 100g de müesli (sans gluten pour des biscuits sans gluten) au chocolat, aux fruits, aux noix… Pour ma part j’ai utilisé le müesli Jordans bio aux fruits et noix ! Mais la recette marche aussi avec de simples flocons d’avoine (ou d’autres céréales).

Préparation :

  1. Préchauffe le four à 180°C, chaleur tournante de préférence.
  2. Dans un saladier, écrase la banane. Ajoute la noix de coco râpée banane réduite en purée, et mélange le tout.
  3. Incorpore le müesli à la préparation puis mélange encore pour obtenir une pâte homogène humide et collante (c’est normal).
  4. Sur du papier sulfurisé (ou une plaque huilée dans mon cas, à défaut), dépose de petits tas de pâte et enfourne pour 10 à 15 minutes environ (comme je dis toujours, ça dépend du four ainsi que de l’épaisseur et de la taille des biscuits, je te conseille donc de noter le temps de cuisson adapté pour la prochaine fois) ; ils ne doivent plus coller mais rester légèrement moelleux sous leur croûte, mmmmmh !
  5. Décolle les biscuits une fois légèrement tiédis pour ne pas te brûler. Ils sont aussi bons sortant du four que froid, alors pourquoi attendre ?

 

IMG_20160825_101053a.jpg

C’est tellement bon et rapide… Que tu vas devoir en refaire une fournée si tu n’es pas tout(e) seul(e) ! Et pas de quoi se torturer l’esprit, c’est une gourmandise totalement innocente ! D’autant plus innocente puisqu’elle est vegan

Partage avec tes amis cet article, ne fais pas l’égoïste ! Et en ce qui te concerne tu peux aussi t’abonner à mon blog pour être au courant par mail de mes derniers articles. Ça me ferait vraiment plaisir de voir que tu me suis ! 🙂 Si jamais tu testes cette recette, je serais également curieuse de voir ce que tu as pensé, alors laisse moi un petit commentaire si tu veux !

Bonne nuit (ou bon appétit, si tu as déjà commencé à faire la recette) !!!

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Biscuits moelleux express au müesli, banane et noix de coco (3 ingrédients, sans sucre ni matière grasse ajoutés, vegan, et option sans gluten) pour un snack aussi gourmand que sain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s