Comment ne plus être accro aux bonbons en 5 minutes et fêter Halloween en mode vegan (place aux révélations!)

Halloween approche, et les hyperglycémies avec ! Aujourd’hui, je vais peut-être te permettre t’épargner quelques kilos de gourmandise ! Pas par miracle, mais par une vérité tout aussi… inimaginable ! Qui n’a jamais mangé de bonbons ? C’est LA sucrerie de notre enfance. Et il faut avouer que la plupart d’entre nous a du mal à s’arrêter une fois qu’elle a le nez dedans ! Pourtant, on a toujours entendu dire que les bonbons, « c’est que du sucre » ! Mais en fait, tu vas découvrir que dans la majorité des bonbons, il y a pire que le sucre ! Faisons un sort à ces petites douceurs addictives ! (rire diabolique)

Peut-être que tu le sais déjà, les bonbons contiennent pour la plupart de la gélatine. C’est une substance qui permet de leur donner une forme et une certaine tenue. Mais est-ce que tu sais d’où vient cet ingrédient ? Et bien, dans 99,9% des cas, c’est de la gélatine de porc, obtenue, en gros, en faisant bouillir des carcasses de cadavres de cochons

Et oui, désolée si je te l’apprends ! C’est pour ça que théoriquement, les végétariens comme les végétaliens/vegan ne devraient pas consommer de bonbons s’ils en contiennent. Pas mal de personnes le savent sans vraiment s’en préoccupper… Personnellement, même avant d’être « simplement » végétarienne, le jour où j’ai su ça, j’ai fait une croix sur pas mal de bonbons (c’est vrai que j’ai jamais été trop sucreries dans le genre, alors ça a pas été très difficile) ! Mais bon, dur-dur si on est accro aux crocos Haribo ! :/

Je propose donc à ceux qui ont envie de se libérer de cette envie de bonbons (et/ou simplement de s’informer) de voir COMMENT la gélatine donne le bonbon. Trop facile d’acheter ses Haribo en fermant les yeux !

Maintenant, tu sais tout ! Mais, je vais te rassurer, si tu aimes vraiment les bonbons, il en existe sans gélatine porcine ! En voici quelques exemples :

Chez Lutti :

  • Arlequin
  • Longfiz
  • Flexifiz
  • Fili tube XL
  • (Red, Cola)bomb

Chez Haribo :

  • Dragibus
  • Dragibus Soft
  • Dragibus Bi Cool
  • Fraizibus
  • Bouteilles Cola « candy »
  • Frites
  • Toute la gamme de réglisse

Chez Chupa Chups :

  • Sucettes classiques aux fruits et au cola (sans produits laitiers)

(À voir aussi, certains bonbons hallal, ou certains bonbons en magasin bio)

 

Dans cette liste, les bonbons sont carrément vegan : ils ne contiennent pas non plus de produits latiers et/ou de colorants provenant d’animaux. Ah oui, tiens, tu savais que le colorant E120 (souvent utilisé par l’industrie agro-alimentaire) était en faite de la cochenille ?

En fait, manger des bonbons, c’est un peu faire Koh-Lanta sans le savoir !

Heureusement, que tu as cette liste maintenant ! Tu vas enfin pouvoir te donner bonne conscience en te régalant! 😛 Et si tu te mettais aux bonbons vegans ? C’est pas si difficile, finalement !

J’espère que cet article t’auras ouvert les yeux ; en tout cas, tu connais la vérité ! Alors si tu n’as pas encore fait le stock de bonbons pour Halloween, n’oublie pas d’emporter cette liste avec toi ! 😉 Des bonbons sans porc… Ou un sort !

Je t’invite à partager mon article pour que cette année, Halloween soit vegan ! Les bonbons sont déjà pas top top sur le plan nutritionnel, alors en manger sans gélatine porcine ni insectes colorés broyés dedans, ce sera déjà ça de gagné ! (Bah c’est vrai, quoi…) Pour être informé(e) de mes prochains articles, tu peux t’abonner à mon blog et aimer ma page Facebook, aussi ! 🙂

Happy Halloween ! 😀

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Comment ne plus être accro aux bonbons en 5 minutes et fêter Halloween en mode vegan (place aux révélations!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s