Top 25 des arguments débiles et absurdes à ne plus jamais ressortir à un végéta*ien.

Bonjour cher lecteur ! Si tu es ici actuellement, c’est soit parce que :

  1. Le hasard fait bien les choses.
  2. Tu t’es abonné(e) à mon blog, et du coup tu as été tenu(e) au courant de la publication de mon nouvel article (QUOI ? T’ES PAS ABONNÉ(E) À MON BLOG ? 😮 ).
  3. Un de tes amis en a marre de toi et surtout de tes idées reçues sur le mode de vie végétal.

En effet, dans cet article, j’ai essayé de dresser la liste des trucs les plus énervants mais qui en même temps ressortent le plus souvent quand tu dis que tu es végéta*ien ou vegan. Parce que sérieux les gars, on n’en peut plus de vos arguments à deux balles, on en a ras le bol de riz ! Et malheureusement pour les mangeurs de cailloux carencés que nous sommes, cette liste est extensible à l’infini, des fois c’est encore plus tordu que ça (encore pire, sisi…).

Alors maintenant que tu es là, ouvre grand tes mirettes et retiens bien ce que tu vas lire !

 

  • « Tu vas être carencé(e), tu verras. » .Les vitamines et les minéraux se trouvent principalement dans les végétaux, donc ce n’est pas ton bout d’animal mort qui va faire la différence sur les résultats de prise de sang (même pour les protéines). Par contre, je serais ravie de t’offrir un t-shirt avec mes résultats imprimés dessus ! 😀
    .
    .
    .
  • « Être végéta*ien, c’est un peu trop extrême. » .T’as raison. Faisons moins violent ! 😉 Égorgeons les animaux à la chaîne, tuons-les, éviscérons-les.extremistes-vegans1.jpg.
    .
    .
  • « De toute façon s’il y a de la viande au rayon frais faut bien que quelqu’un l’achète ! »
    .
    Tu crois vraiment que les industriels continueraient de massacrer des animaux produire autant de viande, d’oeufs et de produits laitiers ou encore pêcher autant de poisson et  s’ils voyaient qu’on en achetait moins ?
    .
    .
    .
  • « Si jamais tu étais coincé(e) en haute-montagne et qu’il n’y avait que de la charcuterie et du fromage à manger, tu te laisserais mourir, du coup ? » ..
    Non, je mangerais les humains sur place. Mais t’inquiète pas, le jour où ça m’arrivera est encore loin !.
    .
    .
  • « L’homme est fait pour manger de la viande, arrête un peu. »FB_IMG_1477246049363.jpg
    .
    .
  • « Si on arrête de manger les animaux, ils disparaîtront. »
    .
    En gros, consommer des animaux = stimuler leur libido et assurer leur reproduction ? :O
    .
    .
    .
  • « Sans produits laitiers, on n’a plus le calcium nécessaire pour nos os. » .Sans titre.jpg.
    .
    .
  • « Si on ne mange plus de viande, les muscles fondent. » .
    serena-williams-under-investigation.jpg
    Serena Williams, végétarienne, qui comprend pas pourquoi tu dis ça.

    .
    .

  • « Quand on est végéta*ien, on devient rachitique (tout maigre) et faible. »
    . .Et Dieu créa le beurre de cacahuètes, les chips, les avocats, les frites, le hummus, les oréos, les dragibus, les granolas,… ♥
    .
    .
    .

    ..

  • « Les légumes aussi souffrent. »
    6_Tonton.jpg

.

  • « Les animaux ne ressentent rien, ils ne souffrent pas quand on les tue. »(Donc les carottes risquent davantage de se barrer en courant si je m’approche d’elles avec un couteau ?) Je t’épargne les images parce que même moi je ne les supporte pas, mais ne me dis pas que tu n’as jamais vu de vidéos d’abattoirs.
  • « Il faut traire les vaches parce que sinon, avoir du lait en permanence comme ça, ça pèse lourd et ça les épuise. Du coup, on fait rien de mal, heureusement qu’on est là, même ! »
    .
    La nature est tellement bien faite ! Les vaches ont été créées pour produire du lait, rien que pour l’Homme ! Et du coup, le veau qu’elle a du avoir pour fabriquer le lait, il n’est pas conçu pour boire le lait de sa maman et grandir à ses côtés, mais pour finir dans notre assiette ! MERVEILLEUX !
    .
    Signé : un humain qui n’a pas lu mon article sur les produits laitiers.
  • « Quand on prend les oeufs des poules, on ne les tue pas ! »
    .
    C’est vrai. Mais qu’elles soient élevées en cage, au sol, en plein air ou même en bio, après un an de ponte, elles ne sont plus rentables et partent à l’abattoir. Pour les remplacer, on fait naître de nouvelles poules pondeuses : mais si les poussins sont des mâles, on les broie vivants (bah oui, ils ne pourront pas pondre d’oeufs, alors rien à f… des poussins mâles !). Et puis, si les cocottes s’énervent, on peut leur couper le bec. Plus spécifiquement, les poules au sol ou en cage n’ont jamais et ne verrons jamais la lumière du jour. Si tu veux plus d’infos sur les oeufs, clique ici.
  • « Les poissons, les mollusques et les crustacés, c’est pas pareil, tu pourrais faire un effort. » .1601e846aa10532dda37e22e6a411ce9.jpg
    SCOOP : Les poissons, les crustacés et les mollusques ne sont pas des légumes.
  • « Je pourrais jamais être végéta*ien, j’aime pas les légumes. »
    . ..gratin-pommes-de-terre-tofu-rosso-creme-de-soja-levure-maltee
    o-matic.jpg

449 ERROR : NO LEGUMES VEGGIES FOUNDED

  • « Tu manges plein de graines et tout du coup ? »
    Exactement ! Surtout sur les pains à hamburger et dans les steaks végétaux (ceux de chez Hank sont délicieux!)

.
DSC08386

bebe-pain

  • « Le pain et les pâtes, t’as le droit ? »On a le droit à tout. On a juste fait des choix. Sinon, le pain et les pâtes, c’est à base de farine, donc de céréales. Alors à part les pâtes aux oeufs, le végé aime se faire une grosse tournée de pâtes quand il a la flemme. Et le pain, c’est la vie.

.

.

.

.

  • « Être végéta*ien, ça coûte super cher. »
    . .1kg de lentilles (bio) = 3€
    1kg de haricots verts = 1€
    1kg de pâtes = 2€
    5 bananes = 1€501kg de cadavre appelé « boeuf » = entre 10 et 22€
    1kg de cadavre saumon ayant agonisé pendant 2 ou 3 heures après avoir été pêché = 18€
    .
    Il mange des feuilles d’or, ton végéta*ien ?
  • « C’est pas essayant de sauver les animaux que tu vas régler la faim dans le monde. »
    Sur Terre, on pourrait produire assez de végétaux pour nourrir 14 fois la population mondiale (en admettant qu’on soit tous végétaliens). Mais au lieu de ça, on mobilise des terres pour élever des animaux et leur nourriture. Au final, on a besoin de 10 à 12 kg de végétaux pour faire 1 kg de boeuf : un régime carné demande 7 fois plus de terres qu’un régime végétarien.
  • « Tu dois toujours manger la même chose, alors. »
    C’est vrai que toi tu peux varier les cadavres. La chance !

ne-jamais-demander-à-une-végétalienne-ce-quelle-mange.jpg

  • « Tu sais que tu contribues sévèrement à la pollution en mangeant tes fruits et légumes venus des quatre coins du monde ? »
    48049095_p.png
  • « Ça doit prendre du temps pour cuisiner, ça devient compliqué. »

    Sans titre.jpg
    Et c’est franchement pas dégueu, en plus.

  • « Même le miel ? Pffff non mais n’importe quoi. »
    Ahlala, encore un(e) qui a trop regardé Winnie l’Ourson ou Maya l’Abeille, je parie !
    Viens ici Honey.

 

  • « Un enfant a besoin de viande et de produits laitiers pour bien grandir. »
    .
    Une phrase qui revient souvent, à croire que tout le monde est professionnel de la santé. L’alimentation végétalienne (sans aucun produit animal) ne perturbe en rien la croissance d’un enfant, et est même bénéfique pour le bébé. Mais végéta*ien ou pas, il faut toujours faire suivre son enfant par un pédiatre (et pourquoi pas) un nutritionniste de toute façon.
    .
    Merci à Gurren Vegan pour cette vidéo ludique et surtout bien claire. 🙂

Bon bah, on a fait le tour du top 25, pfiou ! C’était énervant, hein ? Maintenant à toi de partager l’article avec tes proches en espérant qu’ils t’embêtent moins la prochaine fois ahah !
.

humour_0017.jpg
Pourquoi t’es pas dans ta grotte alors ?

Si jamais on t’a fait des remarques autres que celles ci, mais tout aussi absurdes, raconte-les nous en commentaires, qu’on rigole un peu !!! 😛

À très vite ! 🙂

12 commentaires

  1. Je me présente, je suis végée depuis mes 3/4 ans (Et j’ai quelques ancêtres Polonais comme toi) et j’admire ton blog, tu dois être surdouée toi aussi sinon j’adore aussi avoir des idées de recettes véganes.

    J'aime

  2. Ha ha j’ai bien ris avec le top 25 ! 😁
    A la prochaine fois où on ne demandera ce que je peux bien manger, je sortirai toute la liste lol car d’habitude je me contente de dire que je mange très varié et plein de choses que les soit disant omni ne connaissent pas !

    J'aime

  3. Bjr,
    Je me permets de te taquiner mais le kg d’hv à 1€ c’est rare et en bio bien plus cher. Sinon j’ai bien ris avec ton top 25. Je le redis mais ton blog est super et j’aime bien le côté humoristique.

    J'aime

  4. Hello ma belle,
    alors moi ce qui revient souvent c’est : ba tu manges quoi à un barbecue ?
    Comme si on faisait griller que de la viande….. ABSURDE !

    Merci encore pour tes articles, :*

    J'aime

    • Bonjour Charlène !
      Effectivement, on ne mange pas QUE ça au barbecue. Quand on en fait un chez moi, on fait aussi des pommes de terre en robe de chambre, que l’on sert avec une sauce au yaourt (1 yaourt de soja, une demi cuillère à café de moutarde fine, de la ciboulette, un peu de sel et de poivre, et hop !). On fait aussi des brochettes de légumes marinés (aubergines, courgettes et poivrons qu’on coupe en cube et qu’on laisse dégorger dans de l’huile d’olive aux aromates). Sinon, il nous arrive également d’acheter des similis carnés comme du tofu, du seitan ou du tempeh. Cela dit, j’en ai déjà fait à la plancha, mais jamais au barbecue ! 🙂
      Merci à toi !

      J'aime

  5. Moi c’est un cousin, il passé son temps à dire « je comprends pas le cheminement dans la tête, pour ne plus manger de viande, je comprends, je comprends pas » mais comme il est fermé, j’ai pas expliqué plus que ça…. lol

    J'aime

    • Le mieux est de le laisser avec un film comme Okja ou Earthlings! Mais tu as raison, avec certaines personnes, mieux vaut ne pas se justifier et ne pas chercher à argumenter sur ses propres choix : ça reviendrait au même de parler à un mur !

      J'aime

Laisser un commentaire

