Verrines faciles et légères à la betterave, ciboulette et noix (vegan, sans gluten)

Tiens, de la betterave ! Et si on la mangeait autrement qu’en entrée avec de la vinaigrette ? Il ne faudrait pas s’en lasser, d’autant plus que ce légume, naturellement sucré, est bourré de vitamines !

Ici, je te propose une mousse faite avec du tofu soyeux (trouvable au rayon bio au frais, ou en magasin bio) à ne pas confondre avec le tofu ferme, celui que tout le monde connaît ! 😉 Dans cette verrine, on ajoute donc aux vitamines de la betterave plein de bonnes protéines végétales et du calcium ! Enfin, les noix sont riches en oméga 3, entre autre !

Et après, on dit que les vegans sont carencés ? Impossible ! 😛

DSC_0580

Tout de suite, la recette express de la mousse de betterave qui change à l’apéritif ! 🙂

Ingrédients (pour 6 à 8 verrines) :

  • 240 g de tofu soyeux
  • 160 g de betterave cuite
  • une belle poignée de noix, concassées grossièrement
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette + un peu pour la décoration
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1/2 cuillère à café de sel

Préparation :

  1. Mixe le tofu soyeux et la betterave avec la ciboulette, l’ail et le sel. Le mélange doit être bien lisse.
    DSC_0581
  2. Verse la préparation dans les verrines et laisse prendre au frais. (Personnellement j’ajoute un peu de noix dedans, ça fait une petite surprise agréable !)
  3. Avant de servir, parsème les verrines de noix concassée et de ciboulette.

Accompagnées de gressins (ou pas!) voici des verrines originales et surtout 100% végétales pour le plaisir de tous ! En plus, elles sont très légères. Donc tu peux y aller ! :p

DSC_0644

Pour être au courant de mes prochains articles, tu peux t’abonner à mon blog et me suivre sur Facebook (ma page : Sans foie ni l’oie) 🙂 N’hésite pas à partager cette recette et me laisser un petit commentaire si elle t’a plu !

À bientôt ! 😀

5 commentaires

  1. Bonjour . Je découvre ton blog grace à la caissière de Natureo qui m’a donné le lien. Je sens que nous allons nous régaler . J’asore tester les nouvelles recettes , vegan bien sûr . Je vais commencer par omelette car je n ai pas encore trouvé mon bonheur parmi celles déjà testées

    J'aime

    • Bonjour Agnès ! Merci de ton petit commentaire. J’espère que mes recettes te plairont ! 🙂 Je suis curieuse de savoir ce que tu auras pensé de l’omelette alors. Au plaisir de te lire ! 😉

      J'aime

  2. Comme d’habitude, une très bonne idée de recette, simple et rapide, et facile à customiser ^^
    J’ai remplacé une partie du tofu soyeux par un bloc de tofu lactofermenté. J’ai mis une gousse d’ail entière, deux échalottes et un peu de moutarde, car j’aime bien quand ça arrache ahah
    Merci Pauline, c’est une recette qui égaie les betteraves 🙂

    J'aime

    • Merci Yoshiko.mei ! 🙂 Avec le tofu lactofermenté je suis sûre que ça doit être top aussi !
      Pareil, c’est bon quand ça pique ! Mais faut pas trop forcer sur l’ail si on compte discuter avec quelqu’un après… Ahah !
      C’est toujours avec plaisir ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

