Smoothie fraise, coco et cranberries (vegan, sans gluten)

C’est l’été, et boire de l’eau c’est bien… Mais des smoothies gourmands de temps en temps, c’est pas mal non plus ! 😛

Aujourd’hui je te propose une recette avec des fraises, parce que c’est encore la saison ! Légèrement acidulées, elles iront très bien avec les cranberries et le lait de coco qui rendra le tout délicieusement velouté ! 🙂

Pssst, on me dit à l’oreillette que cette recette marche aussi très bien avec des fraises surgelées… Chouette, on va se régaler toute l’année !

Ingrédients (pour 1 gros mason jar ou 2 verres) :

  • 300 g de fraises
  • 40 g de cranberries séchées
  • 20 cL de lait de coco

Préparation :

  1. Equeute les fraises.
  2. Ajoute tous les ingrédients dans le blender.
  3. Verse dans un mason jar ou deux verres (tu pourras alors parsemer de noix de coco râpée pour la déco par exemple) et déguste ! 🙂

Pour encore plus de fraîcheur (sauf s’il s’agit de fraises surgelées) : ajoute 5 glaçons dans le blender !

DSC_1092

Ah, les recettes courtes comme ça, je sais pas toi, mais moi, j’adore ! 😀 Ce smoothie peut se préparer à l’avance, dans ce cas tu le placeras au frais en attendant, dans une petite bouteille ! Je te conseille par contre de le déguster dans la journée ou pas plus tard que le lendemain. 🙂

Pour quelque chose d’encore pluuuus gourmand, remplace le lait de coco par de la crème de coco !

Et toi, c’est quoi ta recette de smoothie préférée ? Partage-là avec nous en commentaire ! 😉

Pour être tenu(e) au courant de mes prochains articles, je t’invite à t’abonner en cliquant sur le bouton « je m’abonne » sur le blog et/ou à laisser un petit « j’aime » sur ma page Facebook Sans foie ni l’oie ! N’hésite pas non plus à partager la recette avec tes proches et à me laisser un petit commentaire si tu as des questions ou des remarques ! 🙂 Je viens aussi de créer un compte Instagram (sansfoieniloie), je t’invite donc à me suivre ! 😀

Je t’invite également à m’envoyer une photo de ta tarte sur ma page Facebook : je l’ajouterai à l’album « Réalisations des internautes » visible par tous ! 🙂

Je te fais des bisous ensoleillés (allez, c’est la fête!) ! À très vite !

Un commentaire

Laisser un commentaire

